Fitness

Le foot et moi : une histoire d’amour qui dure

Je ne me rappelle pas d’une vie sans sport… surement parce qu’il a intégré ma vie très rapidement. J’étais encore en primaire lorsque j’ai commencé à m’intéresser au sport. Plus je grandissais et plus j’essayais de trouver ma place. Plutôt réservée, j’ai toujours été très timide il me fallait trouver quelque chose pour m’affirmer. J’ai commencé par les majorettes pendant 6/7 mois bon je dois dire que je ne me souviens peu de choses de cette première expérience. Elle a eu le mérite de m’orienter vers d’autres sports.

C’est à 9ans, que j’ai voulu commencer la gymnastique. Cela aura été une très belle expérience même si elle n’a duré qu’une petite année. J’étais plutôt douée, j’avais intégré directement le groupe 1. A l’époque, j’étais fine et souple donc vraiment adaptée pour tenter de réussir dans ce sport. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé dans ma tête mais j’ai pas prolongé l’expérience. J’aimais bien mais je n’étais pas passionnée. Quand on est jeune, on a du mal à se forcer pour faire les choses.

Et c’est à ce moment-là précis que le foot est entré dans ma vie. Petit à petit, je jouais au « ballon » à l’école. Je ne jouais pas encore au football, on jouait dans la cour de récré à plusieurs jeux comme essayer de marquer par une tête un but… fin bon plusieurs jeux qui ont fait la réputation des cours de récré. Plus le temps passé, plus j’apprenais à découvrir le football avec des garçons bien entendu car les filles n’étaient pas intéressées par ce sport. Je jouais tout le temps au foot.

En 1998, le PSG avait décidé d’ouvrir sa section féminine pour les plus jeunes, une aubaine pour moi qui habitait à 15min en voiture du camp des loges. Un signe fort, en juin je passais mes premier test et était attendue pour septembre 1998 pour démarrer ma première saison. Et la France est devenue Championne du Monde pour la première fois de son histoire. C’était écrit ! C’est donc à ce moment-là que tout a commencé…

J’ai grandi avec le football comme « meilleure amie », je passais beaucoup de temps sur les terrains et ça ne s’est pas arrangé en grandissant… bien au contraire j’en passais davantage mais j’aimais tellement ça que je ne comptais pas. Le football a fait ce que je suis aujourd’hui, j’ai appris à travailler en équipe, à vouloir toujours gagner, la compétition, l’état d’esprit, le dépassement de soi bref tout cela m’a aidé également à me construire professionnellement.

Le foot féminin a commencé à se développer très tardivement. Quand j'ai commencé, on ne parlait pas de métier ou d'en vivre c'était pas encore dans les mœurs. On pensait qu'un jour ce serait le cas mais qu'on aurait peut être passé notre tour. En tout cas, de nos jours, il se développe encore et encore et je trouve cela excellent. Une coupe du monde féminine 100% médiatisée et en France, c'est merveilleux on en redemande encore plus. J'espère que ce dernier continuera à se développer.

Aujourd’hui j’ai 31 ans et tellement d’histoires à raconter concernant le football.. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je le pratique en club, je n’ai connu que 2 clubs dans ma petite carrière qui est restée amatrice mais qu’est-ce que j’ai appris sur la vie. Le foot c’est une passion mais surtout ma vie. Le regarder, l’enseigner ou le pratiquer j’aime tout.

Il m’était impossible de commencer mon blog sans parler de cette passion qui m’habites.

Bien sûr en grandissant, j’ai appris à élargir mes compétences en sport et notamment avec le fitness. J’aurais le temps de vous en parler, des différents programmes que j’ai conçu et suivi mais surtout de ce que je fais au quotidien.

Si vous aussi vous avez une passion quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à partager. C’est toujours très intéressant d’apprendre à découvrir les autres en parlant de passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *