Travel

Les 15 choses à faire à New York City

Toutes les personnes qui planifient un voyage à New York, se posent la question : Que faire à New York ? Si vous êtes dans cette situation mon article va vous accompagner dans la planification de votre séjour.

Il existe à la fois plusieurs formats (en nombre de jours) et plusieurs périodes possibles pour visiter New York.

J’ai eu la chance de découvrir cette ville en long et en large durant toutes les périodes et saisons de l’année. Je dois dire que visiter New York en hiver et visiter New York en été est totalement différent. Aussi bien au niveau des activités qui ne seront pas les mêmes mais également l’environnement, l’atmosphère, les gens… tout diffère d’une saison à l’autre mais ne vous inquiétez pas qu’importe la saison New York gardera toujours son âme et sera toujours New York.

Vous vous rendrez vite compte qu’il faut plusieurs séjours pour vraiment visiter New York tant par la grandeur de cette ville que par son côté impressionnant. Elle regorge de choses à faire, à manger et à voir. N’oubliez pas qu’il faut toujours laisser une partie du mystère pour organiser votre séjour.

Top des 15 choses à faire ou à voir à New York City :

  1. Brooklyn Bridge

Que ce soit de nuit ou de jour, ce pont est une visite incontournable. Traverser le pont est une activité très plaisante à faire. Vous pourrez admirer Manhattan et ses buildings ou encore le charme de Brooklyn. La nuit c’est encore plus impressionnant car New York est une ville qui ne dors jamais et donc apprécier toutes les lumières de cette ville.

  1.     Central Park

Dans chaque ville que je visite, les parcs font partis intégrantes de mes visites. En effet, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux parcs mais rien n’a d’égal à Central Parc. Si vous avez du temps, je vous conseille de commencer votre visite de la 110th Street – Central Park West et de redescendre jusqu’à 59th street. Il est question ici de traverser le parc en long et croyez-moi la marche en vaut la peine.  Si vraiment vous ne vous sentez pas de marcher, louer un vélo c’est aussi très plaisant. Si vous visitez New York en été, n’hésitez pas à aller pique niquer dans Central Park, à vous balader, à regarder des matchs de Baseball ou à faire de la barque. Quant arrive l’automne les arbres commencent peu à peu à changer de couleur. Cela est également très beau à voir. L’hiver et la neige rendent Central Park tout aussi attrayant avec sa patinoire et ses lacs gelés.  Chaque saison apporte sa spéciale touch’ mais Central Park se visite à toutes les saisons.

  1.     Times Square

Il n’existe pas une visite de New York sans un passage obligatoire à Times Square. Attraction numéro 1 de New York sans aucun doute. Times Square est comme vous l’imaginez : impressionnant. Vous en prendrez plein les yeux.  Tu peux venir ici à toutes heures de la journée et de la nuit, il ne se repose jamais !

S’asseoir sur les marches du TKTS afin d’obserser une vue d’ensemble de Times Squares, dépenser quelques dollars dans les grands magasins comme M&M’s World (3 étages de M&M’s un endroit magique pour les gourmands et les fans de M&M’s), aller voir une comédie musicale ou siroter un cocktail. Autant de possibilités que d’extravagances.

  1.      Statue de la Liberté

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de visiter la Statue de la Liberté en vous rendant directement à son chevet ou en l’observant de loin. Un conseil pour vous rendre sur l’île de la statue, anticiper votre visite et réserver votre billet à l’avance. Cela va vous permettre de gagner du temps. Et essayer de prévoir la visite un matin, il y a en générale moins de monde. Les billets pour la statue de la Liberté prévoit également la visite de l’île Ellis Island. C’est une visite très sympa, riche en culture et qui vous permettra d’en connaitre d’avantage sur l’histoire de l’immigration à Ellis Island.

  1.     Empire State Building ou Rockefeller Center (Top of the Rock)

Il est impensable de passer par New York sans observer la ville d’un de ses points de vue. L’Empire State Building était considéré depuis longtemps comme le plus grand building de New York avant l’arrivée des tours jumelles qui ont aujourd’hui été détruites. Il offre une vue imprenable sur Downtown et le sud de Manhattan mais également jusqu’à Harlem. Il a 2 points de vue possible le 86e étage et le 102e qui est très peu ouvert.

Le Rockefeller Center est également un point de vue très intéressant (mon préféré) car il offre une vue à 360° sur Manhattan et notamment sur Central Park. A Noël, vous avez aussi la chance d’avoir le grand sapin de Noël et la patinoire.

Un petit conseil : envisager une visite plutôt tardive afin de bénéficier de la vue du jour mais en attendant un peu vous aurez aussi celle du couché de soleil et des lumières qui s’activent sur Manhattan.

  1.    Messe Gospel à Harlem

Ça aussi c’est un incontournable de New York : assister à une messe Gospel à Harlem. Une claque culturelle ! Vous passerez un très bon moment quoi qu’il arrive. Il existe plusieurs églises qui acceptent les touristes même si certaines sont devenues trop commerciales. Une des plus connues et des plus anciennes reste sans aucun doute Abyssinian Church située 132 Odell Clark Place. L’inconvénient est la file d’attente le dimanche qui est très très longue. The first Corinthian Baptist Church est également très réputée. Je vous conseille d’assister à la messe de l’église : Metropolitan Community United Methodist Church. Vous ne serez pas déçus et vos oreilles non plus car le chœur est fantastique. Elle est située 1975 Madison Avenue et 126th st East Harlem.

  1.     Ground Zero

L’histoire en a voulu autrement. C’est un endroit émouvant avec une atmosphère lourde. Je n’ai pas eu la chance de voir les tours jumelles, mais les images de cet événement tragique resteront toujours au cœur de cet endroit. Il est vrai que le “Ground Zero” est très réussi et permet de rendre hommage aux victimes. Il y a d’ailleurs un musée : National September 11 Memorial & Museum que je vous recommande. Il vous raconte la tragédie des attentats. Attention, visite très émouvante.

  1.       Fifth Avenue

La célèbre et unique en son genre avenue de New York : Fifth Avenue. Elle est très réputée pour faire du shopping. Les grandes marques ne manqueront pas de vous séduire. Pour les amoureux de la mode, le lèche vitrine est au programme. Si le shopping reste une des attractions de cette avenue, il y a d’autres choses à faire ou à voir. Notamment la majestueuse bibliothèque de Manhattan : New York Public Library mais également le Rockefeller Plaza, l’hôtel Plaza et bien d’autres choses encore.

  1.   Lieux mythiques des séries TV comme Friends et Sex And The City

Tous les fans passent par ces spots comme l’appartement de Carrie Bradshaw ou encore le célèbre building de Friends ou bien les marches du MET dans Gossip Girl. Il est inutile de chercher le Central Perk ou d’autres lieux cultes de Friends car cette dernière a été tourné en studio à Los Angeles. En revanche, Sex and The city est une des seules séries qui montrent réellement le vrai New York avec des plans de la ville très réels. Plusieurs blogs vous permettent de retracer les différents endroits cultes. Pour ma part, j’ai pu voir l’immeuble de Friends situé à l’angle de Bedford St et Grove St dans West Village.

Quand a Sex And the City, il y a donc l’appartement de Carrie Bradshaw situé en réalité dans West Village au numéro 66 Perry St et non pas dans l’Upper East Side comme dans la série. Pour les cupcakes de Magnolia Bakery, en plus de vraiment exister, les cupcakes sont très bons. Cet endroit se trouve au 401 Bleecker St.

 

  1. Grand Central Station

La plus belle gare au monde à mon sens. Elle est juste magnifique. Même si vous ne prévoyez pas de prendre le train ou de de métro, n’hésitez pas à y aller… car c’est une gare qui se visite. Elle est considérée comme une des plus grandes gare du monde. Très peu visible de l’extérieur, l’intérieur reste frappant on dirait un musée notamment le Main Concourse (hall principal) où trône la fameuse pendule que tous le monde vient photographier.

Cette gare possède également une galerie marchande avec notamment le Grand Central Market qui présente des produits alimentaires du luxe.

Un lieu culte aussi pour les rendez-vous amoureux et les jeunes mariés. Beaucoup de films sont tournés dans cette enceinte. Dernièrement le film avec Justin Timberlake et Mila Kunis “Sex Friends” où on peut les voir sortir pour dîner au restaurant The Pershing Square.

 

  1. Les musées de New York

Il y a beaucoup de musées à New York. N’hésitez pas à planifier votre séjour en choisissant à l’avance les musées que vous souhaitez visiter. Mon top 4.

  • Le MET ou Metropolitan Museum of Art situé sur Fifth avenue en face de Central Park, il est le Mammouth artistique et culturel de New York. Très grand musée, une journée ne suffirait pas pour voir toutes ses merveilles c’est pour cela qu’il est important d’organiser votre visite au mieux en fonction de ce qui vous attire le plus.

  • American Museum of natural history situé 8th avenue face à Central Park. Il présente une collection époustouflante avec des animaux empaillés en provenance d’Amérique et du monde entier, des ossements de dinosaures ou encore des pierres précieuses.

  • Le Museum of Modern Art ou le MoMa pour les intimes qui se trouve 53rd st entre 5th et 6th avenue, à quelques pas du Rockefeller Center et de la cathédrale Saint Patrick.

  • Le Guggenheim Museum situé fifth avenue. Il vaut le détour aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de part son architecture moderne.

  1. Coney Island et ses plages<

Quand on pense à New York, on pense rarement à la plage ! Quand on vous dit que tout est possible à New York on est très proche de la vérité. On peut même trouver des plages et pas des moindres car les plages de Coney Island sont très belles et très appréciées des New Yorkais. Une journée à la plage quand le temps le permet est absolument à faire. Entre balades, activités et détente au bord de l’eau, tout est possible à Coney Island.

 

  1. Assister à un match de Basket-Ball

Vous n’avez pas besoin d’être un fan absolu de basket pour apprécier une soirée au Madison Square Garden ou au Barclay’s Center. L’avantage avec les USA c’est que le sport à une part très importante dans la vie des Américains. A New York, il y a 2 équipes de basket qui évoluent en NBA : les Knicks et les Nets de Brooklin. Je vous recommande d’acheter des tickets pour assister à une rencontre de basket, c’est un show à l’américaine du début à la fin. Vous n’avez pas le temps de vous ennuyez car même pendant les temps mort il y a d’autres shows. Réservez vos tickets à l’avance sur de sites comme viagogo ou stubhub pour bénéficier de tarifs avantageux. Le tarif varie selon la rencontre, les adversaires et le calendrier.

 

  1. Faire du shopping

Quand je vous parle de la Fifth Avenue, je vous parle forcément aussi de shopping. New York est l’endroit idéal pour faire du shopping. Il y a des magasins partout, à tout les coins de rues et pour tous les goûts. Autorisez-vous une virée shopping que ce soit sur Fifth Avenue ou sur la 34th st. où se situe Macy’s un des plus grands magasins du monde, ces 2 endroits sont très réputés sur Manhattan mais vous pouvez aussi passer par Century’s 21 près du Ground Zero. Ce magasin de 5 étages vous offre à la fois la mode, la maison, le bagage et la beauté. Il s’agit d’anciennes collections à des prix bradés. Etant donné son attractivité, il est très fréquenté donc il vaut mieux venir le matin lorsque tout est en place, cela vous permettra également de mieux circuler dans les allées. La grande mode des USA sont les outlets (souvent des anciennes collections à des prix très attractifs).

 

  1. Boire un verre sur un rooftop avec une vue sur Manhattan

Il existe plusieurs rooftop bar très sympa pour siroter un cocktail en appréciant la vue :

  • 230 Fifth rooftop bar : bar penthouse chix avec jardin sur toit

  • The Roof : situé au 124 W 57th St. 29th floor

  • Refinery Rooftop : situé au 63 W 38th St.

Il en existe tellement d’autres. Certains bars vous vont payer très cher le verre car en réalité c’est surtout la vue que vous payez.

 

Bien sûr, New York a encore tant de mystères et de choses à visiter. Chaque borough se visite et détient sa propre âme, vous serez étonnés de voir à quel point un quartier est différent de l’autre. J’ai eu la chance de loger à Manhattan, à Brooklyn, à Harlem et dans le Queens. Je ne serais vous dire l’endroit que j’ai préféré.

Il ne faut pas avoir peur de s’éloigner de Manhattan en fonction de votre budget car je suis sur que cela vous permettra de découvrir un endroit nouveau qui n’aurez pas forcément attiré votre attention à première vue. Alors n’ayez de crainte, regarder les commentaires et faites vous confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *