Travel

Que fais-je de mes photos de vacances ?

Le temps des appareils jetables est révolu, ce temps où tu devais développer les photos pour pouvoir les voir…  Bien sur, ce temps avait des avantages comme des inconvénients comme pour tout vous me direz.

L'inconvénient majeur pour ma part était autour de la prise de photo. En effet, on prenait des photos un peu au hasard, on ne savais pas exactement quel serait le rendu final car on ne pouvait pas les voir avant de les développer. Puis en même temps, on ne pouvait pas en faire plusieurs du même sujet car le nombre était réduit par la capacité de l'appareil jetable. Ceci étant dit ça avait le mérite d'être instantané et dans le moment.

Aujourd'hui, nous sommes dans un monde dit virtuel. Les photos se font avec des appareils numériques ou des smartphones (au moins 2 personnes sur 3 utilisent son portable pour faire ses photos) Désormais, tu vois immédiatement la photo que tu viens de prendre. Tu peux prendre autant de photos que tu le souhaite en fonction du stockage disponible sur ton support mais ce n'est plus un problème car il existe tellement de possibilités pour augmenter ton stockage.

Je fais donc partie des gens qui utilisent le smartphone en grande partie pour faire mes photos. Une des raisons principales : j'ai toujours mon portable sur moi et c'est le moyen le plus pratique pour prendre des photos à mon sens. Récemment, j'ai également acheté un appareil photo numérique que je commence à apprendre à utiliser. Il est souvent plus facile d'utiliser un smartphone qu'un appareil mais je reconnais tout de même qu'avec un appareil photo, les clichés sont plus beaux.

Vous êtes-vous déjà retrouvés à vouloir montrer vos photos de vacances à vos amis ? Moi oui et c'était assez barbant de passer au travers les photos une à une via un diaporama sur l'ordinateur. Car, oui en effet la plus part de nos photos sont stockées sur un ordinateur ou sur notre téléphone. Il est donc difficile de les partager avec des personnes de notre entourage. Alors oui on va les partager sur les réseaux sociaux, mais est ce tout ce que vous faites de vos photos ?

Avant j'étais comme vous… mais depuis quelques années, depuis que j'ai commencé mes grands voyages je réalise après chaque séjour un livre photo. Ce livre me permet de rendre le récit de mon voyage encore plus interactive et intéressant.

Créer un livre photo est devenu un jeu d'enfant. Il existe tellement de sites à votre disposition pour faire vos livres photos que vous aurez le choix en matière de prix et de qualité.

J'utilise toujours des coupons via Groupon pour choisir mon imprimeur. En général, mon livre entre 20 et 40 pages me revient entre 10 et 15€ livraison compris. Ce qui est faible par rapport au prix annoncé sur le site de l'imprimeur (env. 55€ pour le livre que je réalise le plus souvent). Le plus long après avoir choisi les photos que vous souhaitez intégrer c'est la conception. N'hésitez pas à prendre votre temps pour le réaliser car ce dernier fera votre fierté lorsque vous voudrez montrer vos photos.

Et vous, que faites-vous de photos de voyage ? D'événements ? Dites moi tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *